FAQ

Combien d'heures de langue par jour?
En externat, 3h par jour dans tous les centres, 6h par jour pour les immersions… et beaucoup plus dans les stages résidentiels. En dehors des immersions, les activités (photo, danse, sport, découverte, cinéma, arts, tennis, équitation, etc…) regroupent les enfants suivant leur âge et/ou leur niveau sportif indépendamment de la langue étudiée.
L’activité est donnée principalement en français. Si vous voulez un stage entièrement dans la langue étudiée, choisissez les immersions. Ceux qui suivent les cours de français profitent d’office d’une immersion. Un certificat et une appréciation sont remis à la fin de chaque semaine de stage.

Comment le niveau en langue de l’enfant est-il déterminé ?
Au début du stage, le professeur évalue les connaissances de chaque enfant par des activités orales. Si le niveau est trop différent de celui des autres enfants, nous vous appellerons pour vous proposer les solutions alternatives possibles convenant aux besoins de votre enfant.

Les progrès
Pour les tout jeunes, ces stages permettent une adaptation de l’appareil audio-phonatoire (l’oreille et les organes de la parole): mis en contact très tôt avec une langue étrangère, ils développent leurs aptitudes d’apprentissage, et ce… pour la vie entière! Dès 8-10 ans, les progrès sont plus visibles. Pour les ados, ils peuvent être carrément spectaculaires.

Comment savoir ce que mon enfant a fait pendant sa semaine de stage?
Pour les enfants de 3 à 12 ans, nous offrons un livret vous permettant d'en savoir davantage sur la matière apprise par votre enfant. Vous y retrouverez les activités routines, l'activité d'évaluation du niveau des enfants, l'apprentissage du vocabulaire et des instructions de base, les activités et jeux liés au thème de la semaine et un tableau récaptulatif.

Les groupes
Répartition en différents groupes suivant l’âge et le niveau, maximum 10 enfants ou adolescents par groupe.

Le certificat
Un certificat et une appréciation sont remis à la fin de chaque semaine de stage.

L'apprentissage d'une langue
L'apprentissage d'une langue se fait sur le long terme et cela peut être frustrant pour les parents car cela demande beaucoup de patience.
Le processus se déroule en trois phases:
1. Réception: L'enfant entend des mots, les répète, les associe à des images et à des actions et les comprend.
2. Assimilation: Les connaissances s'installent peu à peu. L'enfant peut réagir à des demandes par des actions ou réponses simples.
3. Restitution: L'enfant est capable de donner des réponses plus élaborées. Peu à peu, il peut prendre la parole de son propre chef. Il commence à utiliser des concepts abstraits.

+