L'équipe

Sylvaine Drablier
Directrice générale

Sylvaine Drablier est diplômée des universités de Grenoble et de Bruxelles en langues slaves et linguistique appliquée à l'enseignement des langues. 

Déjà pendant ses études, Mme Drablier a pu mettre tout son savoir et son savoir-faire à la fois pédagogique et administratif au service des étudiants en français langue étrangère de Grenoble.

EN 1974, elle s’installe à Bruxelles, où elle saisit l’occasion, à 24 ans, de prendre la direction de l’école de langue qui deviendra LSI Bruxelles.

Six années plus tard, elle fonde l’asbl Kiddy & Junior Classes, école de langues pour enfants.  Accueillant, en 1979, une unique classe d'anglais, madame Drablier voit aujourd'hui son asbl compter plus de 4000 enfants par an dans ses stages de vacances et ses cours de l'année scolaire.

Depuis ses débuts,  Sylvaine Drablier a toujours pris soin de s'entourer de collaborateurs et collaboratrices dont la gentillesse et la compétence dans la pédagogie des langues ont largement contribué à l'excellente réputation de son centre, autant  auprès des étudiants belges qu'internationaux.

 

Anaïse de Cartier d’Yves
Directrice adjointe

Anaïse de Cartier est diplômée d’un Master en sciences psychologique à finalité spécialisée ainsi que d’un Master en Création de petites et moyennes entreprises.

Depuis toujours elle est passionnée par les langues modernes. Déjà à l’école secondaire, elle avait opté pour les options linguistiques modernes : anglais, néerlandais et espagnol.

Dès sa sortie de rhétorique, elle fait ses bagages et se lance à l’aventure pour un an à la découverte de la culture équatorienne. Elle y vivra pendant un an au sein d’une famille locale découvrant leurs us et coutumes et apprenant leur langue.

A son retour en Belgique, elle continue à s’investir dans les langues et les cultures :

Elle s’investit au sein de l’organisation qui l’a accompagnée, guidant à son tour les jeunes qui rêvent de partir à la découverte d’une autre culture et ceux qui sont accueillis en Belgique.

Elle s’initie au russe pendant un an pour découvrir une nouvelle culture et un nouvel alphabet !

Elle profite des congés scolaires pour apporter ponctuellement son aide à la coordination des stages chez Kiddy. Mettant ainsi de l’argent de côté pour réaliser son voyage « bag packer » de six mois en Amérique du Sud et centrale avant de revenir pour de bon au sein de l’équipe !

Depuis 2012, Anaïse est au service des enfants Kiddy et de leurs parents afin de leur garantir des cours et des stages de qualité !

+